À la reconquête de son amoureux(se)

Communication de couple

Partir à la reconquête de son amoureux(se) c’est un jeu qui peut vraiment tout changer dans une relation. En effet au début nous sommes prêts à tout pour plaire à notre partenaire. Evidement on soigne son look, parce qu’on veut se montrer sous son plus beau jour. On fait attention à écouter l’autre pour lui montrer notre intérêt. On rigole même à ses blagues … Et puis quand la relation prend de l’âge, d’un coup je ne suis pas épilée, ok bin c’est pas grave on verra ça quand j’aurai plus de temps. Je ne suis pas allé chez le coiffeur, ça sera pour plus tard, un jogging ???? Bin oui on est dimanche c’est pas grave. Hein quoi qu’est ce que tu dis, ah .. ouai ouai …

Bref, et si on jouait un peu, si on prenait le temps de se dire, ok ce soir c’est comme si je le ou la rencontrai pour la première fois.

Est ce que je m’habillerai comme ça ? Quelle attitude j’adopterai ? Est ce que je lui apporterai des fleurs ?? Amusez-vous à lister des choses que vous feriez de différent si c’était le début de votre relation. 

Ce genre de jeu, on le fait de temps en temps pour construire une vie de couple épanouie, mais dans la vie de tous les jours comment ça se passe ? Au même titre que de créer une liste de choses que vous pouvez faire pour re-séduire votre partenaire, faites une liste de toutes les choses qu’il fait dans la vie de tous les jours pour contribuer à une vie commune plus agréable.

Il s’occupe du jardin et de déposer les enfants à leurs activités extra-scolaires, elle gère les papiers et les comptes, il a décidé de faire des heures sup pour offrir des vacances au ski à la famille, il cuisine tous les soirs … autant de petites routines quotidiennes qui participent aussi à ce que chacun se sentent bien dans ce cocon. Et vous l’aurez compris, il suffit de valoriser ces petits moments devenus normaux pour le bon fonctionnement qui pourtant mérite d’être mis en avant de temps en temps.

On a tous besoin de reconnaissance alors pensez-y !  

#viedecoupleepanouie #couple #therapiedecouple #communicationdansuncouple #bienveillancecouple #communiquercouple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *