Créer des moments de qualité avec votre conjoint : un besoin vital !

Si vous voulez maintenir élevé votre niveau affectif dans votre couple il va falloir vous en donner les moyens. Je suis sure qu’il vous ait déjà arrivé d’écouter une de vos amie, parler de son couple qui rencontre une crise ou qui s’éteint peu à peu. Comment réagissez-vous ? La plupart du temps nous sommes de très bon conseillère pour les autres. Et en bonne conseillère on leur explique à quel point il est nécessaire de prendre soin de soi et de son couple. Qu’il faut savoir prendre des bons moments à deux. Pourtant quand il s’agit de soi et de son propre couple, toutes les excuses sont bonnes pour y échapper. 

Pour ma part je sais que c’est une erreur de penser que nous sommes plus forts que nos besoins et que leur échapper tôt ou tard aura des conséquences. Et si pour une fois vous écoutiez vos propres conseils, ceux que vous donneriez avec plaisir et surtout passion à votre meilleure amie. 

Alors oui on rencontre tous des moments de difficulté, d’ailleurs souvent on pense que ce n’est justement pas le moment pour passer ce temps à deux. FAUX ! C’est justement là que vous allez pouvoir remplir votre batterie d’énergie. Quand votre smartphone ou votre ordinateur n’a plus de batterie il vous paraît évident d’aller le brancher, et bien dites vous dans un couple c’est exactement la même chose. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille » et je ne fais pas référence au film ;), cependant, on s’épuise et il nous faut nous brancher pour récupérer de l’énergie. Ces moments doivent devenir votre priorité si vous ne voulez pas subir les éléments du quotidien. 

couple épanouie

Voici un petit exercice pour déjà faire un état des lieux sur ce qui existe aujourd’hui et surtout quelles actions pourriez-vous faire pour que ça s’améliore. 

Sur une échelle de 1 à 10, évaluez la qualité de vos moments passés à 2 

( 1 il y a une marge de progression pour que ça soit bien, 10 c’est juste intensément génial !! )

Une fois que vous avez évalué, demandez vous ce que vous pourriez faire de différent lors du prochain moment à 2 pour faire augmenter votre note d’1 point.  

Alors quand va avoir lieu votre prochain moment ? D’ailleurs pensez à faire de ce moment un instant agréable, et pour cela pensez à partager du positif autant de lui que de vous. Vous pouvez également partager vos fiertés, vos gratitudes envers lui par ex etc … Il faut que vous soyez tous les deux impatients de vous retrouver 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *