Comment passer un bon Noël, malgré quelques tensions dans le couple ?

Comment passer un bon Noël malgré quelques tensions dans le couple ?

 Noël pour un couple qui rencontre quelques turbulences peut s’avérer être un moment stressant. Va-t-on passer les fêtes de fin d’année dans sa famille ou dans la nôtre ? 

Est ce qu’ils sont au courant des difficultés actuelles ? Quel cadeau offrir à notre conjoint alors que vous vous posez des questions ?  Finalement n’est-ce pas plus simple de passer Noël en catimini juste avec votre partenaire et vos enfants ? 

Voici quelques conseils pour gérer au mieux cette période dans votre contexte !

Vous êtes ensemble depuis quelques années maintenant et depuis quelques semaines, voir des mois, votre couple rencontre des difficultés. Vous n’arrivez plus à vous comprendre ni même à communiquer,  et vous ne savez même pas si vous allez réussir à passer ce cap. Pourtant les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Vous  avez envie, cependant, de fêter Noël sereinement avec lui ou elle et vos enfants.

Mais vous avez aussi un peu peur qu’un petit rien fasse tout exploser. 

Comment faire pour éviter tout cela ?

Pas de secret, dans un premier temps il faut réussir   à  communiquer !  Et pour démarrer cette discussion, il va falloir décider où vous irez fêter cette année Noël, dans sa famille, à lui ou dans sa famille à elle ? Et si pour une fois, vous décidiez justement de changer vos habitudes ?! Proposez une idée qui change, choisissez une destination inconnue pour passer les fêtes juste vous et vos enfants. 

Noël, peut être un moment propice pour se rapprocher si vous le décidez. Ce changement d’habitude peut être dans le couple,  une action qui prouve l’implication de chacun.

Mon conseil ? Rassurer l’autre sur le fait que ce changement va bien se passer et ne pas hésiter à dire à quel point vous êtes  touché par son soutien dans ce projet différent. Il faut aussi prévenir vos familles respectives en amont, pour que ne soient mal à l’aise face à cette nouveauté.

Durant cette période, il est fort probable que vous ayez des jours de vacances. Cependant, l’emploi du temps est souvent rythmé de visite de famille, de passage dans les magasins pour faire les derniers achats, de préparatifs en tout genre. N’en oubliez pas l’importance de passer du temps uniquement à deux. C’est aussi l’occasion de vérifier comment chacun se sent émotionnellement dans tout ce tourbillon. 

Mon conseil, ritualisez-vous au moins une petite demi-heure quotidienne, en fin de journée pour papoter. 

Enfin cette période est propice à faire plaisir. Et si malgré tous les différents présents, vous décidiez que votre objectif est de lui faire plaisir. Amusez-vous à créer des moments de surprise, à créer tout simplement de bons souvenirs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *