Communication dans un couple

Faire des rencontres, oui mais pas si facile

Communication dans un couple

« Bonjour Madame Dabo, j’ai vu vos coordonnées sur Linkedin, et j’ai vu que vous étiez thérapeute de couple, mais est ce que vous accompagnez les personnes qui justement ne le sont pas et souhaiteraient que ça change ?« 

 

C’est une question que j’ai eu à plusieurs reprises et c’est pour ça qu’aujourd’hui je consacre cet article à toutes les personnes célibataires qui souhaitent rencontrer le grand amour, ou au moins vivre une histoire sympa 🙂

A l’ère de la rencontre facile organisée via une application, il n’est pourtant pas aussi simple de pouvoir faire des rencontres avec pour objectif de construire une relation dites « sérieuse ». D’après une étude récente, 40,6% de la population française en âge d’être en couple seraient célibataire. En effet ça mérite qu’on s’y intéresse … En effet avant de vouloir créer une histoire à deux qui soit en adéquation avec soi-même, un travail de développement personnel est un atout majeur car oui :

> On apprend à mieux se connaitre

> On apprend à déterminer ses limites

> On détermine ce qu’on veut

Rien que pour ça, ça n’est pas négligeable !!!

Aujourd’hui les applications type Tinder nous permettent d’avoir un espoir de pouvoir faire une rencontre, même si au fond chacun pense que ce n’est pas le moyen idéale pour quelque chose de sérieux. Cela dit, perso je n’ai rien contre… et oui on est jamais à l’abri d’une bonne surprise. En tous les cas je vous partage un témoignage d’une journaliste qui a expérimenter sur une semaine une application de rencontre, si le sujet vous intéresse cliquez ici !

 

Et encore une fois, n’hésitez pas à vous faire accompagner surtout si vous avez le sentiment de « tomber toujours sur le même type de personne » qui ne vous correspond pas. Car oui on a tous une part de responsabilité sur nos rencontres 😉

 

Pour savoir maintenant ou rencontrer des personnes, je reste persuadé que chaque instant est propice à une rencontre. Faut il encore y être ouvert …

 

#couple #rencontreamoureuse #therapiedecouplemontpellier #therapiedecouple #viemaoureuse #oufairedesrencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page