Focus_positif_couple_epanoui

Focus positif sur votre couple

Voilà presque 3 semaines que nous nous retrouvons dans une situation que nous n’avions jamais rencontré, se retrouver confiner dans son chez soi. C’est l’occasion de faire un focus positif ! Si pour certain, c’est la solitude pour d’autre, c’est une vie partagée avec son conjoint et ou les enfants . Toute fois, il n’est pas toujours facile que de se retrouver h24 avec les mêmes personnes, même si on les aime très fort. Et encore moins facile quand on a des difficultés dans son couple.

On peut très rapidement amplifier ce que j’appelle le Focus Négatif ! Vous savez ce moment où on ne remarque que les petites choses qui nous agace chez l’autre. Il ne range pas derrière lui quand il prend son petit déjeuner, il respire trop fort, il fait un bruit que je ne supporte pas quand il est à côté de moi à regarder la TV, il rigole pour un rien … Pourtant des petits détails, mais qui amplifient la sensation que vraiment, le couple part à la dérive.

Focus_positif_couple_epanoui

Ok, nous ne pouvons pas contrôler la durée de ce confinement, ni même les conditions. En revanche  nous pouvons tous contrôler notre état émotionnel. De plus, nous pouvons également contrôler notre vision des choses, nos pensées, nos actions … Bien que ça ne soit pas toujours facile,  cela reste à la portée de chacun si on y prête un peu d’attention et d’intention.

Plutôt que de faire le « Focus Négatif« , si vous choisissiez de faire le
« Focus Positif ». Car oui j’ai une bonne nouvelle pour vous, ce qui fonctionne dans un sens fonctionne également dans l’autre.

therapie_de_couple

Exercice pratique

Profitez de tout ce temps pour vous poser. Repensez à toutes les qualités que vous reconnaissez à votre partenaire. Quelles sont toutes ces petites choses pour lesquelles vous l’avez trouvé tellement génial au début de votre histoire, pour construire quelque chose avec lui.

Si on revient à aujourd’hui et maintenant , quelles sont les qualités qu’il a en ce moment et dans quel contexte il les met en pratique. Pour quelles raisons pourriez-vous le remercier d’être comme il est ?

Je dis souvent une phrase aux couples que je suis en cabinet,  » quand on cherche, on trouve. Le bien comme le moins bien.  »

Enfin la dernière étape de ce petit exercice, si vous l’acceptez, est de lui partager votre « Focus Positif ». Toutefois Prenez le temps, choisissez le moment idéal où vous le sentez détendu et que vous même l’êtes. En effet il faut se sentir prête à donner sans attendre quoi que se soit en retour si ce n’est de l’autosatisfaction de vous même à avoir réussi un exercice pas si simple.

contact_professionnel_couple

 

instagram-therapie-couple Suivez-moi sur Instagram 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page