Couple épanoui

L’humour fait-il bon ménage avec le couple ?

 L’humour fait-il bon ménage avec le couple ? « Quand il me parle trop sérieusement, je me dis qu’encore une fois nous voilà reparti dans une discussion sans fin. Et clairement j’ai envie de fuir. Et quand il me parle avec trop de légereté je me dis qu’il ne me prend pas au sérieux . » Mais alors comment faire ? Il n’est pas rare d’entendre ce genre de témoignage dans le cadre d’un rendez-vous. Et crois-moi, à ce moment là,  si c’est la femme qui me dit ça, j’ai monsieur qui me regarde avec des yeux qui me disent « HELP ME PLEASE ».  

🤪Alors est ce que l’humour peut s’intégrer dans tout ça ? 

Oui évidemment qu’il peut s’intégrer, avec le plus grand bonheur même !!! Mais attention, à juste dose, car oui si tu mets trop d’humour l’autre peut penser que tu ne le ou la prends pas au sérieux. Mais si tu mets trop de sérieux, ça ne donne pas envie d’arriver au moment des discussions !

🤪Alors est ce que l’humour peut s’intégrer dans tout ça ? 

Oui parfois. Il faut par contre être attentif et ne pas passer à côté d’une émotion qui ferait louper la réceptivité de l’autre. Cependant, si il t’arrive d’utiliser une blague pour désamorcer un conflit et que tu sens que là, tu n’as fait qu’empirer la situation, j’ai un conseil d’amie, EXCUSES-TOI direct !!! N’attends même pas une minute de plus !!! De plus, le fait de s’excuser pour la blague faite au mauvais moment pourrait faire oublier l’émotion du début de conflit !!! 😜  Une chose est sure, c’est que c’est l’équilibre des deux qui est le choix gagnant ! Du sérieux ponctué de légereté pour amener une discussion plus facilement tout en s’exprimant librement. Ce mélange permet d’avoir des conversations profondes en évitant les explosions.  

CAS PRATIQUE

 Déjà, avez vous la réponse à cette question, pensez-vous que l’humour fait bon ménage avec le couple ? Voilà deux petits trucs que tu peux instaurer quand tu as besoin de dire une chose vraiment importante ou un truc plus émotionnel qui pourrait être un sujet sensible.  

➡️ Réfléchis à une petite phrase de début que tu pourrais dire. ( Genre : « On est d’accord qu’on s’aime mon amour ? », « Qu’est ce qui serait pour toi la pire chose que je pourrais te dire … Tu laisses la réponse arrivée … Bin je te rassure c’est pas ça😜 » 

➡️ Penses également à des métaphores un peu rigolote pour venir illustrer ce que tu as à lui dire !  Voilà, donc tu l’auras compris tout est question d’équilibre, un peu d’humour avec du sérieux mais surtout beaucoup D’AMOUR !!!! 😍 A très vite dans une autre histoire de couple … et si tu veux me rejoindre dans le programme en ligne 3 mois pour s’épanouir dans son couple, il faut cliquer ici 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page