La communication dans un couple

Quand je rencontre un #couple#couple en cabinet, la première chose qu’ils me disent, c’est « on ne se comprend pas et nous n’arrivons pas à communiquer ».

Peut être que cela vous parle, en effet passé les débuts d’une #relation#relation, la #communication#communication devient presque un art qu’il faut apprendre et développer. Apprendre à dire les choses avec assertivité, sans avoir peur d’être juger par l’autre, de blesser ou même de peur de ne plus être aimé. Mais voilà ce n’est pas si simple et puis parfois on a le sentiment que l’autre parle une langue étrangère et qu’il nous manque un traducteur. Et bien sachez déjà que la clé d’une bonne communication réside dans une bonne écoute. Apprenez à écouter l’autre, et l’écouter jusqu’au bout sans en faire une affaire personnelle. Posez des questions pour être sure d’avoir bien compris. Si déjà l’écoute est là vous verrez que l’on peut éviter parfois des discussions qui « monte dans les tours » comme on dit.

La #psychologiepositive#psychologiepositive donne énormément d’importance au relations interpersonnelles et en particulier au #relationdecouple#relationdecouple car il est une des clés essentielle au bonheur. C’est grâce à des exercices concrets et des mises en application que petit à petit on rétablie une communication positive et constructive dans un couple.

Mais une chose est sure, la meilleure façon de s’assurer d’avoir une vie de couple heureuse et épanouie est de s’y investir déjà lorsque les choses vont bien pour les renforcer. Inutile d’attendre que ça aille mal. Et si c’est déjà le cas alors prenez vite un rendez-vous avec un thérapeute pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *