therapie_individuelle_couple

La Thérapie individuelle dans un couple, bon ou mauvais ?

La thérapie individuel dans un couple, bon ou mauvais ?

Cette semaine une femme que je suis en thérapie de couple avec son mari, me demandait si il était possible de suivre une thérapie individuelle en parallèle. En effet ensemble, ils font un travail pour améliorer leur communication et elle sent qu’elle aurait envie d’avancer personnellement. Je trouve que cette démarche s’encourage !!! C’est courageux et c’est faire preuve d’une ouverture d’esprit. Bien sûr, suivre une thérapie individuelle va avoir un ou des impacts sur son couple, mais pas que … sur sa vie sociale, professionnelle etc … La remise en question amène souvent sur des décisions, des actions …

Quoi qu’il arrive, pour être bien avec les autres et en couple, il faut d’abord être bien avec soi. Alors oui, une thérapie individuelle à tout son intérêt !

Vaut-il mieux suivre cette thérapie avec un autre professionnel ?

Pour moi encore une fois il n’y a pas de meilleur réponse que son propre choix. Si on préfère changer de professionnel parce qu’on le sent comme ça, pour moi c’est ok ! Si on préfère rester avec le même thérapeute c’est toujours ok ! Le travail commence là, apprendre à s’écouter et à faire confiance en ses propres choix !

En générale quand je présente ma manière de travailler, je propose cette option. J’explique que parfois entre 2 séances de couple, je peux proposer une séance individuelle à l’un et à l’autre. Evidement rien est obligatoire et là encore chacun a le choix !

Alors, maintenant, une thérapie individuelle dans le couple, pensez-vous que ça soit bon ou mauvais ? Et si vous voulez suivre un programme d’accompagnement en ligne pour vous épanouir dans votre couple, cliquez ici ! Parce oui, ça aussi c’est possible !!! La chose à retenir c’est que dès lors que vous vous sentez bien avec un choix, tout est possible !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Instragme
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page