Le conflit est une discussion et pas un combat

La première question que je pose lors de chaque séance, c’est « Alors comment ça va? »
Et c’est étrange car souvent la réponse c’est, « bin c’était bien et puis là on a eu une dispute et on est revenu au point départ » ???? Mais pourquoi ?  Pourquoi penser qu’une dispute ou un conflit remet tout en question.
Comme si ça ne devait pas exister dans un couple qui fonctionne.

🌟Oui le conflit est une discussion et pas un combat !🌟



Pour ma part je n’en connais pas. On ne peut pas toujours être d’accord et d’ailleurs c’est valable avec les amis. Pour moi un conflit c’est une discussion, ce n’est pas un combat. On n’en attend pas un gagnant et un perdant.  Non, et puis c’est intéressant d’échanger en ayant des idées et des pensées différentes. Car oui ça nous ouvre notre esprit et ça le nourrit.

On cherche souvent à convaincre l’autre que c’est nous qui avons raison. Je vais peut être briser un rêve, mais on a pas toujours raison 😝. Plutôt que de perdre de l’énergie à être contre l’autre, si on prenait le temps d’écouter avec neutralité sans en faire une affaire personnel. Puis exposer sa vision… Si il faut après on trouve un compromis. Et je le répète encore une fois, un conflit dans un couple est une discussion et pas un combat.

Sans compter qu’en étant dans cet état d’esprit, on peut plus facilement s’accorder le doute en se remettant en question. On grandit !! 🌟 Et si vraiment on a pas réussi à canaliser ses énergies impulsives (bin oui on reste des humains) , il faut toujours revenir dessus quelques temps après quand chacun est prêt à en discuter, pour analyser ce qui s’est passé.

Car oui il faut comprendre pourquoi on en arrive là. C’est en ça qu’on peut dire qu’on grandit 😊

Et vous comment gérez-vous ces conflits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *