Les 4 étapes pour re-créer la complicité dans le couple

La complicité, connivence, entente tacite : Sourire de complicité.

Au début d’une relation, naturellement la complicité se met en place. Parfois même on a le sentiment que même sans parler, on se comprend. On se trouve des points communs, et puis il nous fait rire.
Au début le jeu de séduction crée une alchimie qui semble parfaite. Seulement voilà quelques années passent et cette complicité née au début commence à s’éteindre petit à petit.
Voici donc les 4 étapes pour re-créer la complicité dans votre couple. Et si vous souhaitez suivez le programme en ligne, c’est par ici 👉🏻 3 mois pour s’épanouir dans son couple

Faire des activités ensemble

Si vous pensiez que la complicité était un acquis et ne demandait aucun investissement de votre part et bien vous vous trompez. Alors voilà par quoi vous pouvez commencer.
Quand je reçois en cabinet des couples, je leur pose la question, que faites-vous ensemble ? Je suis toujours surprise de voir que la plupart du temps la vie de couple est mise en parenthèse. La vie de parent à toute sa place, parce qu’on ne peut pas faire « autrement ». Alors on s’occupe des enfants, on les éduque comme on peut. On va au boulot et avec un peu de chance on s’accorde quand des temps à la salle de sport pour se faire du bien. Alors les moments à deux, oui on a des amis avec qui on passe des soirées.
Ok, c’est un début. Et si vous listiez des activités que vous pourriez faire à deux ! Et si vous n’avez rien en commun sur vos listes, ce n’est pas grave. Posez-vous la question de savoir quelle activité vous aimeriez faire connaître à votre partenaire 🥰 . Et si vous êtes en manque d’idée, suivez moi par ici j’en donne tous les jours .

Prendre le temps de discuter

La communication dans un couple passe par des temps de discussion. Il a été démontré que les couples les plus épanouis, prenaient du temps pour avoir des discussion profondes. Mais qu’est ce qu’une discussion profonde ? Pas besoin d’aller jusqu’à des discussions existentiel ( et encore que 😇) mais par exemple, parlez de votre avenir commun, comment vous le voyez ? Comment vous imaginez vos enfants quand ils partiront de la maison. Et puis parler de ce qu’on ressent par rapport à des situations tout en posant des questions à votre partenaire pour connaitre aussi ses sentiments. Tout ça construit ces discussions profondes, pour autant vous pouvez aussi parler du temps et de la couleur de la jupe de votre fille. Et oui les discussions légères ne sont pas exclues 😝.

Développer sa patience

Oui il va falloir développer sa patience ! Car tout ne va pas changer en un claquement de doigt. Vous allez mettre des actions en place, et petit à petit, la complicité pourra se re-créer. N’oubliez pas que c’est un travail de tous les jours. Même si cela fait des années que vous êtes en couple, croyez-moi il va falloir prendre le temps d’apprendre à connaître votre partenaire. Et oui, la personne que vous avez connu il y a quelques années a évolué … Nos appareils comme les smartphones ou ordinateurs font des mises à jours et ça nous semble normal c’est l’évolution. Et bien j’ai une surprise nous aussi les individus évoluons en permanence. Il faut donc prendre le temps de faire les mises à jour🤪.

Surprenez-le/la !

Qu’attendez-vous pour surprendre votre partenaire ! Croyez-moi, un changement d’habitude, d’attitude une petite chose qui surprend l’autre et hop une étincelle de complicité se lance.

Attention faites à votre juste mesure, une surprise peut être simplement un changement d’habitude. Il ne s’agit pas de dépenser un budget de fou, si vous en avez envie vous pouvez. Mais c’est vraiment l’intention qui va être importante !

En 18 ans que nous sommes ensemble avec Cyrille mon mari, il a réussi à me surprendre il n’y a pas si longtemps. ( et croyez moi, c’est pas simple pour me surprendre je suis tellement dans l’observation de tout lol ) Et là je reçois un bouquet de fleur par un coursier. Je n’en n’avais pas reçu depuis au moins 10 ans. Cette intention + le fait qu’il est réussi, je sais que ça lui a demandé une discrétion force 15, tout ça a fait que cette surprise a eu une dimension juste incroyable. Faut il en suite savoir estimer sa valeur.

Vous l’avez compris, c’est à vous de jouer ! Nous avons vu ensemble les 4 étapes pour re-créer la complicité dans le couple. Par quoi allez-vous commencer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *