Passer un été inoubliable en couple et en famille

Chaque année depuis maintenant 3 ans, dès le début de l’été, nous partageons un moment important en famille. Pour moi il est important de faire de cette période estivale un moment dont tout le monde se souviendra. D’ailleurs, je dis souvent que c’est la meilleure période pour se créer des souvenirs ! Alors objectif passer un été inoubliable en couple et en famille !

Mais du coup quel est ce moment ?

Il s’agit de la création de la « Summer Bucket List ». Durant une semaine, chacun réfléchi à des choses qu’il aimerai vivre, ressentir, expérimenter ou voir durant l’été. Puis nous mettons en commun nos listes pour n’en faire qu’une à réaliser tous ensemble. Chacun de nous se sent du coup plus investi à faire de son mieux que les souhaits des autres se réalisent. Evidement, tout le monde sait aussi que peut être nous ne ferons pas tout et ce n’est pas grave. L’important reste de prendre du plaisir à en réaliser au maximum 🥰.

Comment l’adapter pour le couple

Et si vous adaptiez La « Summer Bucket List » à votre couple ?! Attention, vous pouvez garder le format familiale, mais rien ne vous empêche d’en réaliser une rien que pour tous les deux. A vous de trouver les idées des choses que vous aimeriez faire en couple. Et j’ai même envie de dire, surprenez-le (la).

Quoi mettre dans cette liste ?

Vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête, d’un simple pique-nique au bord de l’eau, à un week end à Venise, tout est possible. Rappelez-vous que vous avez envie de vivre un été inoubliable, alors c’est le moment de remplir cette liste. Mais si vous voulez piocher des idées, internet est une véritable mine d’or. J’ai en effet, bien conscience que les premières fois on a du mal à trouver les idées. Alors pour ça, mon secret est … Pinterest !!!! Allez vous inspirez, d’autant qu’en s’inspirant parfois des idées qui n’ont rien à voir arrivent.

Mais en quoi, cette liste va changer quelque chose ?

Quand arrive la fin de l’été et qu’on reprend nos listes, on check tout ce qu’on a pu faire. Et d’un coup on prend conscience de toutes les activités et leur valeur prennent une autre dimension. On se remémore toutes les émotions que chaque moment nous a apporté. Ça rempli notre batterie à émotion positive !

Et à la fin … ?

A la fin de l’été, on prend un temps, en famille et plus tard à deux, et on partage ensemble une sorte de bilan. Quels sont les plus beaux souvenirs de chacun, et pourquoi ? Que retenons-nous le plus de cet été ? On partage, on s’écoute, on s’émerveille … bref un bon moment qui crée des souvenirs pour chacun ! Alors allez-vous passer un été inoubliable en couple et en famille ? A vous de jouer !!!

Si vous avez envie de suivre un programme en ligne, pour vous aider à vous épanouir dans votre couple, c’est par ici 👉🏻 3 Mois pour s’épanouir dans son couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *