Plus d’humour pour plus d’amour

Et si l’humour devenait le médiateur qui vous permettrai de vous rapprocher. En effet avec les années, un couple prend en maturité et souvent l’humour se fait de plus en plus rare. Pourtant nous ne sommes pas obligé de tout prendre avec gravité. Mettre un peu de bonne humeur pourra vous créer un lien dans la légèreté et qui consolidera votre complicité. 

Vous est-il déjà arrivé de vous disputer avec une personne ou d’être dans un sujet grave puis tout d’un coup, sans trop savoir pourquoi, vous partez dans un rire et ce rire se diffuse et se partage avec votre interlocuteur. On parle souvent de rire nerveux, mais au final le résultat c’est que ça a complètement dédramatisé la situation. En fait, cette réaction est un moyen que le cerveau met en place pour se défendre face à une réalité qui peut parfois être violente. 

Attention quand même, il faut savoir doser. Si vous mettez de l’humour à toutes les sauces, vous risquez d’obtenir l’effet inverse de ce que vous vouliez au départ. Vous pourriez énerver votre conjoint à ne rien prendre au sérieux. Donc soyez le plus naturel possible, vous pouvez ironiser de temps en temps mais le tout doit être à votre image. Et surtout accordez-vous avec lui, si vous voyez qu’il n’y a aucune réaction, c’est peut être qu’il faut passer par un autre chemin 🙂 

Complicité de couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *