Pourquoi attendre une crise pour renforcer son couple ?

Le moment où un couple arrive dans mon cabinet, c’est souvent parce qu’une crise s’est installée et que la communication s’en trouve compliquée.

Pourquoi attendre d’aller mal pour vouloir aller mieux? Même quand sa relation va bien, elle peut aller encore mieux et au contraire, toutes les actions que nous faisons pour elle, renforcent la relation.

Quoi faire alors pour renforcer votre couple ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs clés pour y parvenir. Je vais vous en partager une dans cet article. John Gottman ( Auteur de « Les couples heureux ont leurs secrets et Pr en Psychologie ) pour avoir une relation heureuse et fluide il est essentiel de cultiver l’admiration et la tendresse pour son conjoint. Au début d’une relation, ces deux ingrédients s’utilisent sans qu’on y pense, c’est la magie du début. Cependant au fil du temps, de la routine et des habitudes que chacun prend ça s’estompe.

Alors qu’attendez-vous pour remettre au gout du jour des compliments par ci, par là … Et alors en plus de renforcer votre relation, vous allez renforcer également votre estime de vous. En effet que ressentez-vous quand vous faites un compliment à une personne, vous êtes content de lui avoir fait plaisir, vous vous sentez fièr(e) d’avoir osé le formuler et le partager…

Et sachez qu’en bonus, vous faites du bien à votre corps ! En effet il est prouvé scientifiquement que d’être dans cet état, vous renforcez vos défenses immunitaires.

Alors passez à l’action et dès ce soir concentrez-vous à observer votre partenaire et dès que vous voyez une de ses qualités en action, dites-le lui !

 

#couple #therapiedecouple #coupleheureux #psychologie #psychologiepositive #communication #relationamoureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page