Votre conjoint est avant tout votre ami !

Si je vous pose les questions suivantes :

> Demandez-vous à vos amis de changer ? 

> Et sinon combien de fois avez-vous demandé à votre conjoint de changer ? 

Amusantes toutes ces questions. D’un coup on prend conscience qu’un ami on le prend tel qu’il est, contrairement à son amoureux. Mais pourquoi, est ce qu’une relation de couple ne démarre pas d’une amitié avant tout ? Alors oui je vous l’accorde un ami on ne vit pas avec, ok ! Et oui un ami peut parfois être un pilier dans notre équilibre. Cependant il ne faut pas négliger pour autant ce lien d’amitié qui existe dans votre couple et même mieux, votre partenaire doit devenir votre meilleur ami. Par contre, cette amitié doit être entretenue par le couple, voir même elle doit être approfondie jour après jour. 

 

Couple épanoui

Alors que pourriez-vous faire dans les jours qui viennent pour concrètement améliorer votre amitié ? Pour vous aider dans ce cheminement, pensez à un couple qui représente vraiment ce que vous aimeriez vivre dans votre vie de couple. Avez-vous déjà eu cette complicité ? Qu’est ce qui fait que selon vous, ils sont complices et semblent être amis. Attention, on ne sait pas si c’est vraiment le cas et peu importe, c’est ce que vous percevez qui est important et qui peut vous aider à avancer pour vous et votre couple. 

Pensez à 3 actions que vous pourriez mettre en place dans les jours qui viennent pour multiplier votre degré d’amitié dans votre couple. 

A vous de jouer 😇😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *